Netflix va disparaître de ces téléviseurs, le vôtre est peut-être concerné !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Netflix va disparaître de ces téléviseurs, le vôtre est peut-être concerné !
Netflix va disparaître de ces téléviseurs, le vôtre est peut-être concerné !-© Pinterest

Plusieurs sont concernés ! Attention, Netflix ne va plus être accessible à partir de certains téléviseurs : voici la liste.

« 1,7 million d’appareils dans le monde » concerné

Le géant du streaming indique avoir déjà prévenu les utilisateurs concernés via un message s’affichant sur l’interface de l’application. La plateforme au N rouge met en avant des arguments de sécurité.

Si donc, vous possédez une télévision connectée qui commence sérieusement à se faire vieille, vous pourrez fort probablement en pâtir de cette mise à jour.

« 1,7 million d’appareils dans le monde sur 260 millions d’abonnés » sont concernés par ce changement, soit des télévisions achetées il y a 10 à 14 ans.

« Nous essayons de garder la compatibilité le plus longtemps possible« , expliquait le géant américain auprès du Parisien.

Netflix va disparaître de ces téléviseurs, le vôtre est peut-être concerné !

« Netflix n’est plus disponible sur cet appareil. Consultez la liste des appareils compatibles sur netflix.com/compatibledevices », peut-on y lire.

Si la nouvelle a pu sembler abrupte aux yeux de certains abonnés, Netflix n’a pas eu d’autres choix que de se plier aux règles du Cyber resiliency act, la disposition européenne qui impose aux fabricants et distributeurs de cesser la prise en charge des produits informatiques présentant des failles de sécurité.

Si jamais Netflix ne respecte pas ses exigences et que des utilisateurs subissent un piratage informatique, à cause de ce protocole obsolète, la plateforme en porterait toute la responsabilité.

Un expert en cybersécurité décrypte cette décision de Netflix

Comme confirmé par Loïc Guézo, expert en cybersécurité, « Netflix opère une mise en conformité par rapport aux bonnes pratiques habituelles ».

« Ce protocole, poursuit-il, avait vocation à chiffrer les données qui sont échangées entre Netflix et la télévision. Il a été déprécié parce qu’il existait des moyens techniques abordables de contourner les fonctions de chiffrement et donc d’accéder, par exemple, au compte utilisateur ».

« Si vous n’avez pas reçu de notifications sur votre écran, au moment de vous connecter à l’interface Netflix, ces derniers jours, c’est que vous n’êtes pas concernés », souligne la plateforme de streaming.

Voici la liste des modèles concernés

Plusieurs modèles sont affectés, à savoir :

  • Chez Samsung : les gammes D, E, F en écran Full HD
  • Chez LG : les gammes LM 6410, LM860V, LM 670S ou LM960V, en cas d’absence de mises à jour.
  • Chez Sony : les gammes Bravia et Legacy.

Pour les clés HDMI, « seules les Apple TV de 2e et de 3e génération perdront leur compatibilité avec l’appli américaine », précise tf1info.

Partager cet article