Découvrez comment annuler ces frais bancaires que vous payez sans le savoir !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Découvrez comment annuler ces frais bancaires que vous payez sans le savoir !
Découvrez comment annuler ces frais bancaires que vous payez sans le savoir !-© PEXELS

Avez-vous déjà remarqué des frais bancaires sur votre relevé sans en comprendre l’origine ou la justification ? Ce cas est d’ailleurs loin d’être isolé. Mais ce n’est pas pour autant une fatalité. Découvrez cette demande à faire à votre banque pour se débarrasser définitivement de ces frais. Oui, c’est bien simple et ça fait toute la différence bien que personne n’y pense.

Gare à ces services bancaires facturés souvent méconnus du grand public.

Êtes-vous aussi victime du fléau de frais bancaires cachés ? C’est bien plus fréquent que vous ne le pensez ! Des frais bancaires prélevés sans votre accord, pour des SMS de notification que vous n’avez jamais demandés ?

Ce scénario cauchemardesque est pourtant vécu par de nombreux consommateurs, comme Mélodie, téléspectatrice de Bonjour ! La Matinale sur TF1.

Le seul moyen d’y remédier est de surveiller de près votre compte en banque. « Soyez vigilants à ce que vous payez mensuellement ! »

Frais de carte, frais de tenue de compte, frais de retrait à l’étranger… la liste des frais bancaires peut s’allonger rapidement et peser lourdement sur votre budget.

Flambée des prix en 2024

D’ailleurs, le prix des cartes de paiement et les frais de tenue de compte s’envolent en 2024. + 2,5 % pour les premiers contre +3% pour les seconds.

Et si vous compariez aussi les offres des différentes banques ? On le fait bien pour nos fournisseurs d’énergie, alors pourquoi pas pour votre banque ? Cela vous fera quelques économies de côté.

Le prix des services bancaires peut varier considérablement d’une institution à l’autre. N’hésitez donc pas à négocier avec votre banque actuelle ou à prospecter auprès de la concurrence pour trouver la solution la plus économique.

Découvrez comment annuler ces frais bancaires que vous payez sans le savoir !

Passez au crible les services auxquels vous avez souscrit. Avez-vous vraiment besoin d’une assurance voyage si vous ne partez jamais en vacances ? Payez-vous un service de notification par SMS pour vos opérations bancaires alors que vous préférez les consulter en ligne ?

Faire le ménage dans vos options peut vous faire économiser des dizaines d’euros par an.

Les agios liés à un découvert sont fréquents. Ils s’appliquent dès lors que vous dépassez le solde disponible sur votre compte. Vous payez également pour l’émission de chéquiers, les virements à l’international voire pour des frais de dossier pour certains crédits.

Sans compter d’autres agios dont notamment les frais de gestion pour les comptes inactifs. Aussi, pensez à toujours garder une trace de tous vos comptes en banque ouverts.

Prenez garde au moindre détail de votre contrat !

Enfin, restez vigilants face aux frais cachés. Passez tout au peigne fin. Tous ces agios additionnés peuvent très rapidement faire grimper la facture.

Lisez attentivement les conditions générales de votre contrat. Mieux vaut prévenir que guérir !

Partager cet article