Casse-tête d’allumettes pour vous mettre à l’épreuve : corrigez l’équation 6 + 9 = 9 en déplaçant 1 correspondance

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Casse-tête d'allumettes pour vous mettre à l’épreuve : corrigez l'équation 6 + 9 = 9 en déplaçant 1 correspondance
© Casse-tête d'allumettes pour vous mettre à l’épreuve : corrigez l'équation 6 + 9 = 9 en déplaçant 1 correspondance

Prêts à embraser votre logique ? Ce défi d’allumettes 6 + 9 = 9 va vous chauffer les méninges. Rendez l’équation valide en déplaçant simplement une allumette. Explications.

« Et chacun de nous aurait ce potentiel, quel que soit notre âge »

N’hésitez pas pour résoudre cette équation de sortir des sentiers battus. Certaines énigmes peuvent en effet s’avérer plus difficiles que d’autres, mais cela n’est pas toujours mauvais. Ainsi, vous stimulez davantage vos neurones et votre cerveau.

« Saviez-vous qu’à n’importe quel âge, votre cerveau a le pouvoir de fabriquer en permanence de nouveaux neurones ? », nous apprend sciencesetavenir.fr.

Dans la région du cerveau appelée l’hippocampe, « les anciens neurones étaient remplacés par d’autres, fraîchement produits à partir de cellules souches. Et chacun de nous aurait ce potentiel, quel que soit notre âge », peut-on y lire. Mais faut-il encore bien le stimuler régulièrement. Vous travaillez ainsi votre mémorisation ainsi que vos fonctions cognitives.

« L’information qui nous fait juste savoir est absolument délétère, et n’incite pas le cerveau à produire de nouveaux neurones« .

Le cerveau se nourrit effectivement du changement. L’importance de la stimulation cérébrale réside dans sa capacité à inciter « les cellules souches à produire de nouveaux neurones ». Pour Pierre-Marie Lledo, la règle d’or consiste à « respecter la libido sciendi, c’est-à-dire la soif de comprendre et d’apprendre ».

« L’information qui nous fait juste savoir est absolument délétère, et n’incite pas le cerveau à produire de nouveaux neurones. Bien au contraire, ce dernier, bombardé d’informations, est alors condamné à l’anxiété », explique le médecin. Ne privilégiez que l’utile, « celle qui nous fait comprendre« , et débarrassez-vous, recommande-t-il, de « celle qui nous fait juste savoir. »

Casse-tête d’allumettes pour vous mettre à l’épreuve : corrigez l’équation 6 + 9 = 9 en déplaçant 1 correspondance

Ce type de jeu permet de développer la persévérance et la résilience, des qualités utiles dans plusieurs domaines de la vie. Le casse-tête du jour consiste à corriger l’équation 6 + 9 = 9 pour la rendre vraie en déplaçant qu’un seul bâton.

Vous trouverez en fin d’article la réponse à ce puzzle d’allumette qui améliorera efficacement plusieurs aspects de votre fonction cognitive.

D’ailleurs, si vous tentez activement de résoudre ce défi, cela peut stimuler votre créativité. Si vous avez trouvé la correspondance idéale, bravo à vous.

Et si vous découvrez maintenant la solution en image ?

Vérifions ensemble la solution. CafeBagdad vous propose de trouver la réponse dans les images ci-après.

Étape 1 :

©

Étape 2 (solution finale) :

©

Si le challenge vous a plu, partagez autour de vous. N’hésitez pas aussi à défier vos amis et famille.

Partager cet article