Cherchez dans votre porte-monnaie : La pièce de 1 euro Finlandaise, une fortune insoupçonnée

Cherchez dans votre porte-monnaie : La pièce de 1 euro Finlandaise, une fortune insoupçonnée

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Cherchez dans votre porte-monnaie : La pièce de 1 euro Finlandaise, une fortune insoupçonnée !-© Shutterstock

Si vous voulez se faire un peu d’argent, voyez si vous n’avez pas cette pièce de 1 euro Finlandaise de 2005 en votre possession ? On vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Cherchez dans votre porte-monnaie : La pièce de 1 euro Finlandaise, une fortune insoupçonnée

Certaines pièces de monnaie sont des véritables trésors. Une pièce, en apparence banale, pourrait en effet valoir beaucoup plus que sa valeur faciale. C’est le cas par exemple de la pièce de 1 euro finlandaise de 2005, qui pourrait vous permettre de gagner une belle somme d’argent. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous explique pourquoi.

La pièce de 1 euro finlandaise affiche sur son côté avers, deux cygnes en vol au-dessus d’un paysage composé d’un lac et de collines.

Le cygne, oiseau national, est un emblème célébré à travers de nombreuses cultures, des peuples slaves et germaniques à la Grèce, en passant par la Sibérie et l’Asie Mineure, comme le souligne le site espace-monnaies.fr.

publicité

À droite, sur une colline, le millésime. Le tout est entouré des 12 étoiles du drapeau européen sur l’anneau extérieur, avec une gravure réalisée par Pertti Kalervo Mäkinen.

A combien pourrait se négocier cette pièce de 1 euro de Finlande ?

Sur le revers, une carte représentant les quinze États de l’Union européenne, unis, est représentée sur un fond dynamique composé des douze étoiles de l’Union européenne, comme le précise le site spécialisé numista.com.

A la revente, cette pièce de 1 euro de Finlande peut rapporter jusqu’à 4 fois son prix. Comme il en existe pas mal en circulation, vous pouvez tout de même en retirer quelque chose de ces pièces de monnaie.

La 2 euro Finlande 2004 peut aussi vous rapporter beaucoup d’argent.

La 2 euro commémorative Finlande 2004 – Élargissement de l’Union européenne à dix nouveaux États membres émise en juin 2004 demeure encore très prisée sur le marché numismatique.

Et pour cause : cette pièce avec un pilier stylisé dont les pousses tendent vers le haut peut rapporter 85 euros (UNC), peut-on lire sur espace-monnaies.fr.

Les pousses symbolisent l’élargissement de l’Union européenne. Le pilier quant à lui, « représente le fondement de la croissance ».

Les lettres « EU » sont visibles près du pilier, tandis que le millésime « 2004 » est gravé dans la partie supérieure de la pièce, interrompant les douze étoiles du drapeau européen situées sur l’anneau externe.

Ce détail qui fait grimper le prix de votre pièce.

Elle souligne que les pièces de 1 euro ou de 2 euros peuvent avoir une valeur significative si elles présentent des erreurs de fabrication, en fonction de l’offre et de la demande sur le marché.

publicité
Partager cet article