Auchan : une hôtesse de caisse condamnée pour avoir détourné plus de 100 000 euros de cartes-cadeaux

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Auchan : une hôtesse de caisse condamnée pour avoir détourné plus de 100 000 euros de cartes-cadeaux
Auchan : une hôtesse de caisse condamnée pour avoir détourné plus de 100 000 euros de cartes-cadeaux !-© iStock

Cette ex-caissière a comparu en justice pour avoir volé 100 000 € de cartes-cadeaux dans un hypermarché Auchan. Plus de détails dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Auchan : une hôtesse de caisse condamnée pour avoir détourné plus de 100 000 euros de cartes-cadeaux

La mise en cause exerçait en guise dhôtesse de caisse à l’hypermarché Auchan de Semécourt (Moselle). Elle a été jugée le 6 février dernier par le tribunal judiciaire de Metz pour « escroquerie » et « recel de biens provenant d’une escroquerie ». La décision du tribunal est attendue pour le mardi 20 février 2024.

Cette hôtesse de caisse d’Auchan aurait détourné plus de 100 000 euros de cartes-cadeaux qu’elle prenait soin de recharger discrètement en l’espace de deux ans.

Son mari « suspecté de recel ».

Le parquet a également émis des doutes sur la responsabilité de son mari, ancien cadre d’une grande entreprise, « suspecté de recel ».

Il a demandé une peine de deux ans de sursis à l’encontre de l’ancienne caissière, qui a été licenciée en 2020 après 27 ans de service dans le magasin.

En tant que formatrice, cette dernière avait accès au mode « école » des caisses, qui ne laisse aucune trace des transactions, rapporte le quotidien régional.

Elle en a profité pour recharger un total de 432 cartes-cadeaux jusqu’à leur montant maximum de 250 € chacune. Des cartes-cadeaux pouvant
être utilisées dans pratiquement tous les magasins de l’enseigne.

Cette erreur de caisse qui a tout fait basculer.

La supercherie a été révélée à la suite d’une erreur de caisse, incitant la direction à examiner de près les transactions. L’employée impliquée a admis les faits, ayant notamment effectué des achats de courses, d’ordinateurs et d’équipements de jardin, tout en prétendant à son conjoint avoir contracté des crédits.

« Employée dans l’hypermarché depuis son ouverture à Semécourt, la prévenue âgée d’une soixantaine d’années a été licenciée pour faute grave en 2020« , peut-on lire sur le portail actu.fr.

Une autre caissière d’Auchan en garde à vue pour avoir facturé un chariot de plus de 600 euros à seulement 20 euros.

Une caissière et un client de l’hypermarché d’Auchan Lac, à Bordeaux, ont par ailleurs été interpellés, le 20 janvier 2024, pour avoir facturé un chariot de plus de 600 euros à « prix d’ami », soit une vingtaine d’euros.

« L’employée et son client de 45 ans ont tous deux, été mis en garde à vue, l’une pour escroquerie et l’autre pour vol. Alors qu’une plainte a été déposée par la grande surface, la police nationale de Bordeaux a ouvert une enquête. », peut-on lire dans les colonnes de Ouest France.

Partager cet article