Défi cérébral : seuls ceux qui ont un œil observateur peuvent repérer le N en 12 secondes

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Défi cérébral : seuls ceux qui ont un œil observateur peuvent repérer le N en 12 secondes
© Défi cérébral : seuls ceux qui ont un œil observateur peuvent repérer le N en 12 secondes

Qui peut localiser le N dans ce défi cérébral en l’espace de 12 secondes seulement ? L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous explique tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Défi cérébral : seuls ceux qui ont un œil observateur peuvent repérer le N en 12 secondes

Notre équipe rédactionnelle vous propose aujourd’hui un puzzle cérébral pour tester votre acuité visuelle ainsi que vos compétences en résolution de problèmes.

Avec le délai fixé à seulement 12 secondes, votre vitesse mentale est également mise à l’épreuve. Prêt pour le défi ? A vous de trouver la seule lettre N caché dans cet amas de lettres M.

Pour parvenir à résoudre cette énigme, il faut avoir un certain sens du détail. Ces puzzles sont un excellent moyen de développer vos capacités cognitives.

Plusieurs études scientifiques ont révélé les nombreux bienfaits pour la santé du cerveau. En faisant travailler les méninges, ces défis aident à améliorer la concentration et vos capacités de mémorisation.

Maintenir vos neurones sans cesse en action est une excellente façon de la garder en forme. C’est un peu comme le fait de garder sa ligne avec le sport. Pour trouver l’intrus, il faut une observation fine et rapide.

Techniques pour localiser l’intrus en un temps record.

Pour repérer la lettre N, regardez tout d’abord l’image dans son ensemble. La forme du N ne devrait pas échapper aux plus observateurs.

Nos yeux peuvent souvent détecter des différences subtiles dans les motifs lorsque l’on prend un certain recul.

La technique consiste à adopter une pensée latérale, à sortir des sentiers battus. Vous découvrirez ainsi que la réponse devient bien plus évidente. Si vous êtes prêt(e), démarrez votre chronomètre et c’est à vous de jouer !

Et si vous découvrez la solution en images ?

Le temps est écoulé. Avez-vous réussi le test en moins de 12 secondes ? Si oui, bravo à vous. Vous êtes véritablement un as de l’observation.

Comment améliorer vos capacités cognitives ?

Sinon, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul(e). Pour progresser, un peu d’entraînement suffit. Votre cerveau s’améliorera de plus en plus.

Comme l’a souligné un expert du cerveau sur Europe 1, rien n’est pire qu’un cerveau inactif. Pensez à exercer votre esprit chaque jour pour maintenir sa vivacité. Il en va de votre santé mentale.

D’après des chercheurs de l’université John Hopkins, un cerveau bien entraîné permet surtout « d’améliorer les performances requises pour l’école ou le travail. »

« Nous avons montré que le type d’entraînement pratiqué est important« , avance également l’auteur principal de l’étude Kara J. Blacker.

Partager cet article