Le serveur leur propose une spécialité du restaurant, la police est obligée d’intervenir. Retour sur cette grosse mésaventure.
Le serveur du restaurant leur suggère un plat, et elle a été forcée d’appeler la police
Les voyages peuvent parfois réserver plus d’une surprise. Si ce groupe de touristes pensait passer un bon moment au restaurant autour d’un bon repas, ce n’était pas gagné !
Au contraire, ça a viré en catastrophe. Une chose est sûre, cette femme et ses trois amis ne risquent pas d’oublier ce voyage à Singapour. À l’origine du problème, « un plat de crabe au piment« . L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
De passage à Singapour, cette Japonaise et son groupe d’amis ont eu l’idée de prendre un repas dans un établissement baptisé Seafood Paradise.
Le serveur des lieux leur avait recommandé la spécialité maison : le crabe royal d’Alaska annoncé à 26 dollars singapouriens pour 100 grammes (soit environ 18 €), relate le média Asia One.
Un plat dont le prix n’est pas fixe.
Comme déjà précisé sur le site internet de Seafood Paradise, ce plat de crabe au piment est soumis à un «prix saisonnier», contrairement aux autres plats qui sont basés sur le poids.
Un détail que le serveur avait malheureusement omis de leur expliquer durant leur commande. Comme vous pouvez sûrement le deviner, l’addition a été salée au moment de payer.
Outre les autres mets commandés dont le prix était fixe, à savoir une soupe à 8 €, et des côtes de porc braisées à 9 €… Le crabe au piment a lui seul, revenait à 600 € ! Junko et ses amis avaient finalement à débourser 1.322 dollars singapouriens en tout (soit l’équivalent de 906 €).
«Nous sommes tous restés sans voix(…) qu’un dîner pour quatre coûtait autant»
«Aucun d’entre nous n’a été informé que le crabe entier serait cuit uniquement pour nous, alors que d’autres restaurants servent des morceaux de crabe. Il y avait trois assiettes pleines de crabe et de nombreux autres plats, nous n’avons pas pu tout finir», déplore la Japonaise sur Asia One.
«Nous sommes tous restés sans voix en apprenant qu’un dîner pour quatre adultes coûtait autant», poursuivait Junko qui a aussitôt appelé la police. Cette dernière a alors réglé le différend.
Mécontente, la Japonaise a décidé de joindre l’office de tourisme de Singapour pour évoquer l’affaire.
« Des affirmations inexactes visant à ternir la réputation de notre restaurant et de notre personnel », réagit le groupe.
« Nous sommes profondément bouleversés par les affirmations inexactes de ce groupe de clients, apparemment visant à ternir la réputation de notre restaurant et de notre personnel dévoué sur différentes plateformes.», réagit le groupe Paradise sur ses réseaux sociaux.
« Le personnel de Seafood Paradise a communiqué deux fois aux clients que le prix du crabe royal de l’Alaska était le même que le crabe des neiges d’Écosse, tout en pointant vers le menu, rectifie le groupe qui exploite le Seafood Paradise. Le prix du crabe des neiges d’Écosse était clairement indiqué à 26,80 $ par 100g au menu. Le personnel a également informé les clients que le poids total du crabe royal de l’Alaska était de 3,5 kg. Pour éviter toute mauvaise communication, ils ont même apporté tout le crabe royal de l’Alaska vivant avant la préparation. Des clients ont été vus prendre des photos et même des selfies avec le crabe roi de l’Alaska en direct(…) À la fin du repas, les clients ont refusé de régler la facture. Un des clients a mentionné qu’il n’avait pas assez d’argent pour payer(…) Par bonne volonté, le gérant du restaurant a offert un rabais de 107,40 $ (équivalent à 400g de crabe royal d’Alaska vivant).»