Cette énigme simple qui donne du fil à retordre à 91% des internautes

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Cette énigme simple qui donne du fil à retordre à 91% des internautes
Cette énigme simple qui donne du fil à retordre à 91% des internautes !-© Facebook

La plupart des internautes qui se sont prêtés à ce défi visuel ont échoué du premier coup. Feriez-vous partie du cercle restreint des 9% restants qui ont réussi à résoudre cette énigme visuelle devenue virale ? L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous invite à y prendre part. On vous en dit plus dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Cette énigme simple qui donne du fil à retordre à 91% des internautes

Ce puzzle est du genre à empêcher de trouver sommeil la nuit. Allez-vous faire exception et trouver le petit poisson qui se cache parmi les poulpes et qui ne veut pas sortir ? Pour bon nombre de scientifiques, ce type d’énigmes « pour enfants » est un véritable sport pour le cerveau humain.

Le cerveau est d’ailleurs souvent comparé à un muscle. Pour rester au top de sa forme, il doit obligatoirement être bien entraîné. Cela contribuera non seulement à améliorer la mémoire mais donnera aussi de la longévité à votre cerveau.

Une experte nous décrypte comment « entraîner son cerveau »

« Pour conserver nos capacités, nous devons suivre la même règle : use it, or lose it – une capacité inutilisée se perd. Notre cerveau a besoin de s’entraîner. Il le fait d’ailleurs dès la naissance : nous le faisons travailler en réfléchissant, en faisant face à de nouveaux défis ou à de nouvelles expériences ou en apprenant quelque chose. L’entraînement cérébral nous permet de mieux connaître notre cerveau, d’apprendre des stratégies et d’effectuer des exercices qui peuvent améliorer notre mémoire. », Explique Franziska Bösiger, spécialiste certifiée en entraînement du cerveau.

A partir de quel âge faut-il réellement procéder à un entraînement cérébral ?

« L’entraînement cérébral peut être suivi par chacun, de l’écolier à la personne âgée. Les écoliers et les adultes cherchent à compléter leurs connaissances, à apprendre du nouveau. Les personnes âgées, de leur côté, souhaitent conserver leurs capacités », poursuit celle qui dirige le cours d’entraînement cérébral de FRAGILE Suisse, l’organisation caritative suisse qui vient en aide aux personnes touchées par une lésion cérébrale et à leurs proches.

« L’entraînement cérébral, c’est tout ce qui demande une contribution active de ma part, tout ce qui n’est pas automatique, comme écrire ou faire du vélo – tout ce qui incite le cerveau à sortir des sentiers battus. », Conclut la spécialiste.

Et si vous découvrez la réponse à ce puzzle ?

Alors ? Avez-vous trouvé la réponse ? Si oui, grand bravo à vous. Si ce n’est pas le cas, nous vous donnons ci-après la réponse en image. Petit conseil : exercez-vous régulièrement pour votre santé mentale.

-© Facebook

Partager cet article