Cette rare pièce de 2 euros néerlandaise frappée en 2013 est un véritable pour les collectionneurs. On vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.
Ces pièces qui affolent les collectionneurs du monde entier…
Parmi les pièces les plus recherchées des numismates, on compte la pièce de 2 euros commémorative. Cette dernière est fabriquée à l’initiative d’un état membre de la zone euro en vue de commémorer une date marquante de son histoire ou de celle de l’Union Européenne.
Ces pièces, produites souvent en très faibles quantités font, depuis 2004, le bonheur des collectionneurs du monde entier. Pour informations, les Pays-Bas n’ont décidé à fabriquer des pièces de 2 euros qu’à partir de 2007.
Cette rare pièce de monnaie de 2 euros néerlandaise de 2013, un joyau précieux pour les collectionneurs
Parmi les pièces néerlandaises, l’une des plus intéressantes a été tirée en novembre 2013. Cette pièce de 2 euros PAYS-BAS – 2013 célèbre le 200ème anniversaire du Royaume des Pays-Bas.
Sur la pièce en question figure une représentation des silhouettes des 7 souverains Néerlandais (Willem-Alexander – Béatrix – Juliana – Wilhelmine – Guillaume III – Guillaume II – Guillaume Ier), ces derniers formés par un ruban du plus grand au plus petit.
L’anneau externe de la monnaie comporte les douze étoiles du drapeau européen.
Ces versions spéciales qui coûtent cher…
La valeur de cette pièce de monnaie peut aller de quelques euros à environ 40 euros pour un exemplaire en bon état et sans défaut. Des versions spéciales pour les collectionneurs, caractérisées par leur fini miroir, se revendent jusqu’à 150 euros. Elle est très demandée sur le marché.
La même année, en février 2013, le pays a fabriqué une autre pièce de 2 euros représentant l’Abdication de la Reine Béatrix et l’accession au trône de son fils Willem-Alexander.
Sur la pièce figure les portraits de la Reine Béatrix, et de Willem-Alexander, Prince d’Orange.
Le Pays-Bas est loin de faire partie des états les plus productifs de monnaies de 2 euros commémoratives.
Ces pièces de 2 euros commémoratives Néerlandaises en circulation.
Voici d’autres pièces de 2 euros commémoratives Néerlandaises mises en circulation :
- La pièce de 2 euros qui fête le 50ème anniversaire du Traité de Rome. Elle a été frappée le 25 mars 2007. C’est d’ailleurs la première pièce commémorative émise par le pays.
- Vient ensuite une autre pièce de 2 euros célébrant le 10ème anniversaire de l’Union Economique et Monétaire, émise le 1er janvier 2009.
- Puis les 500 ans de l’impression de l’Eloge de la Folie émise le 24 janvier 2011.
- Ensuite la pièce de 2 euros commémorative pour les 10 ans des billets et des pièces en euros.