Elle n’a plus besoin de travailler. Après son 13e enfant, cette maman touche une somme conséquente en allocations familiales. Retour sur son témoignage. Voilà qui ne va pas réjouir certains contribuables. Beaucoup se disent « choqués » par la situation.
Après son 13ème enfant, cette mère de famille reçoit un montant vertigineux en allocations familiales
Cette jeune anglaise est en effet maman d’une très grande tribu. Pour subvenir aux besoins de ses 13 enfants, la trentenaire peut compter sur les prestations sociales destinées aux familles nombreuses.
Elle a droit à une somme qui fait tourner de nombreuses têtes et ne s’en cache pas. Une révélation qui fait grincer des dents.
Cheryl Prudham gagne environ 47 000 euros par an pour tout son escadron. De quoi lui valoir le surnom de « The Queen of benefits ». Si l’on regarde bien ce montant, il convient tout de même de relativiser. Cela revient à 4 000 euros par mois, soit un peu moins de 350 euros par enfant chaque mois.
Vu sous cet angle, la situation peut sembler serrée, surtout compte tenu de tous les coûts associés à l’éducation d’un enfant.
Cette femme au foyer a eu son premier enfant tandis qu’elle était encore mineure. Elle vivait à l’époque dans un foyer pour sans-abris.
Pourquoi les internautes sont-ils autant scandalisés ?
Si les Britanniques ont été nombreux à se montrer scandalisés, c’est notamment à cause de l’usage que Cheryl Prudham en fait de cette aide sociale. Elle n’hésite pas à débourser 1 300 euros en cadeaux d’anniversaire uniquement pour les six ans de son fils, avec un quad s’élévant à 500 euros.
Cheryl Prudham répond cash à ses nombreux détracteurs.
Invitée à répondre aux commentaires acerbes des internautes, Cheryl Prudham réagit cash : « Mes enfants ont été créés dans ce but, pourquoi ne pourrais-je pas en profiter comme il se doit ? », leur a-t-elle fait comprendre. Une façon pour la jeune femme de faire comprendre à ses détracteurs qu’elle se moque de leur opinion sur la question.
En Angleterre, le montant de l’allocation est fixe : 21,15 livres sterling pour l’aîné ou l’enfant unique, c’est-à-dire 24 euros environ, puis 14 £ soit 16 euros en moyenne par enfant supplémentaire, comme indiqué par le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale.
Le cas de la France…
En France, le montant des allocations familiales est calculé selon les ressources de la famille concernée. La Caisse des Allocations Familiales tient compte pour vous (et votre conjoint) les revenus touchés en France et à l’étranger (salaires, pensions et retraites, revenus du patrimoine, allocations de chômage et indemnités journalières de sécurité sociale, charges déductibles…).
L’organisme public compare ensuite ce montant au plafond de ressources de la prestation en question.