Ces astuces ultra-pratiques pour réchauffer vos pieds dans le lit

Ces astuces ultra-pratiques pour réchauffer vos pieds dans le lit

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ces astuces ultra-pratiques pour réchauffer vos pieds dans le lit !-© Getty images

Pour vite réchauffer vos pieds une fois au lit, voici 4 astuces naturelles qui vont vous faciliter la vie. A adoptez d’urgence dès cette nuit pour un sommeil agréable. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous décrypte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Ces astuces ultra-pratiques pour réchauffer vos pieds dans le lit

Automassage des pieds sur les zones stratégiques.

Les pieds sont les parties du corps les plus sujettes au froid, notamment quand on est en position statique. Faites un automassage de vos pieds.

A l’aide de la paume de vos mains ainsi que de la pulpe de vos doigts, insister sur les points de réflexologie plantaire pour favoriser l’endormissement : du talon au bout du gros orteil en passant par le milieu de la voûte plantaire.

Prenez de l’huile (huile de sésame, de rose ou de pépin de raisin) que vous ferez chauffer entre vos mains pour un massage apaisant d’une dizaine de minutes. Adoptez ce rituel relaxant avant de vous glisser sous les couvertures.

publicité

Attention… Pas n’importe quelle chaussette !

Beaucoup aiment miser sur les paires de chaussettes pour lutter contre le froid au niveau des extrémités du corps.

« Le fait de porter des chaussettes favorise la vasodilatation et apporte de la chaleur. C’est agréable et bénéfique car cela dicte à notre cerveau qu’il est temps d’aller au lit« , confie le Dr Thierry Castera, médecin spécialiste des troubles du sommeil.

Assurez-vous d’opter pour des chaussettes en coton, en laine ou fabriqués en soie, des matières dites thermorégulatrices.

Privilégiez aussi des modèles qui ne serrent pas la cheville afin de ne pas bloquer la circulation sanguine, ce qui pourrait conduire à ressentir plus de froid. Il vaut mieux prendre une ou deux tailles au-dessus.

Miser sur une bouillotte spéciale.

Pensez à glisser une bouillotte au pied de votre lit, sous votre couette, pour maintenir la chaleur le plus longtemps possible. Avant de vous coucher, laissez-la en place pendant 20 minutes environ.

Choisissez des bouillottes sèches avec des graines de lin ou des noyaux de cerises, chauffables au micro-ondes, plutôt que celles à eau susceptibles de se détériorer et de causer des brûlures. De plus, elles évitent tout risque de fuite pouvant inonder votre lit.

Assurez-vous de respecter toutes les consignes d’utilisation, pour éviter tout risque de surchauffe. Pour cela, ajuster le temps de chauffage en fonction de la puissance du micro-ondes.

Un bain de pieds relaxant avec de l’huile chauffante.

Juste avant de vous coucher, offrez-vous un bain de pieds dans une eau à 37-39°C (c’est-à-dire pas trop chaude), mélangée à une poignée de gros sel ainsi que quelques gouttes d‘huile essentielle d’Eucalyptus, durant 15 minutes.

L’huile essentielle d’Eucalyptus procure une sensation de chaleur immédiate. Renseignez-vous sur les contre-indications des huiles essentielles.

publicité
Partager cet article