Cambriolage chez les célébrités : Nikos Aliagas, la nouvelle victime

Cambriolage chez les célébrités : Nikos Aliagas, la nouvelle victime

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Cambriolage chez les célébrités : Nikos Aliagas, la nouvelle victime !-© ABACAPRESS

Le domicile à Fontenay-sous-Bois de Nikos Aliagas victime d’une tentative de cambriolage dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier 2024.

publicité

Cambriolage chez les célébrités : Nikos Aliagas, la nouvelle victime

C’est devenu monnaie courante dernièrement. Les cambriolages s’enchaînent chez les célébrités françaises. Ce n’est pas sans rappeler la mésaventure de Bruno Guillon, Vitaa, d’Etienne Leenhardt, le directeur adjoint de l’information à France Télé, et présentateur de l’émission géopolitique « Un œil sur la planète » ou encore de Cyril Lignac.

Cette fois, c’est au présentateur vedette de The Voice et de la Star Academy qui a été la cible de malfaiteurs. Contrairement aux autres, la star du PAF n’était pas chez lui au moment des faits.

Une course-poursuite entre la police et les cinq cambrioleurs jusqu’à Nogent-sur-Marne.

Selon Le Parisien, « cinq suspects (ont été) placés en garde à vue ». Selon toujours les informations du quotidien francilien, « les suspects n’ont pas réussi à pénétrer dans la maison, juste à commettre des dégradations » avant qu’ils ne soient « interpellés« .

publicité

Un équipage de police qui passait dans les parages vers 3h30 du matin a remarqué « une Citroën DS noire stationnée le long d’une artère résidentielle et cossue qui longe le bois de Vincennes. À leur passage, est-il décrit dans les colonnes du Parisien, les cinq individus à bord redémarrent en trombe, tous feux éteints et refusent d’obtempérer ».

Une course-poursuite se déroule dans les rues adjacentes jusqu’à Nogent-sur-Marne, où la Citroën DS s’arrête brusquement en heurtant un terre-plein central et un arbre.

Après leur interpellation, « les suspects placés en garde à vue ».

Les cinq occupants, légèrement blessés, sont hospitalisés puis placés en garde à vue.

Les forces de l’ordre retrouvent dans le véhicule un équipement laissant peu de doute sur les véritables intentions des suspects : cagoules, gants, serre-flex, ruban adhésif épais.

De retour en région parisienne, dans le Val-de-Marne, la police inspecte les abords de la résidence devant laquelle la DS était stationnée. Le portail de la maison a été forcé, la porte d’entrée saccagée, avec un trou percé au dessus de la serrure.

Étant donné que le système d’alarme avait été déclenché, les cambrioleurs n’ont pas eu le temps d’entrer. Ils ont alors quitté les lieux précipitamment par crainte.

Nikos Aliagas convoqué pour porter plainte…

Les policiers ont découvert le nom de Nikos Aliagas sur un document d’assurance laissé dans un véhicule ouvert dans la cour de la maison. Comme rapporté par nos confrères d’Europe 1, Le célèbre animateur de TF1 « devrait être convoqué par la police pour éventuellement déposer une plainte après cette tentative d’effraction à son domicile ».

publicité
Partager cet article