Cet investissement auquel personne ne s'y attend peut tripler votre fortune

Cet investissement auquel personne ne s’y attend peut tripler votre fortune

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Cet investissement auquel personne ne s'y attend peut tripler votre fortune !-© iStock

Cet investissement inattendu fait toute la différence, il fait tripler votre capital. On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

publicité

Qu’est-ce qu’investir ?

Investir ne se limite aucunement à trouver les meilleurs placements financiers. Il va plus loin… Il faut tenir compte de plusieurs autres facteurs, à savoir les impôts, « les besoins de liquidité à moyen terme, le profil de risque », mais aussi vos « objectifs financiers ».

L’investissement c’est le fait d‘ »acheter un actif à un prix bas et à le revendre à un prix plus élevé ». Il peut s’agir de « l’achat de titres, de biens immobiliers et de tous autres éléments de valeur dans le but sont d’obtenir des revenus ou des gains en capital. »

Ce qu’il faut absolument comprendre avant d’investir.

Avant d’investir, pensez à protéger votre épargne de l’inflation. Gardez uniquement votre argent sur un compte d’épargne traditionnel peut ne pas suffire pour conserver votre pouvoir d’achat dans le temps.

publicité

En investissement, il ne faut jamais vous foncez tête baissée. Renseignez-vous tout d’abord auprès de professionnels des placements financiers. Ils vous épauleront pour choisir les bonnes pistes en fonction de votre profil et votre patrimoine.

Pour éviter de perdre tout votre argent, diversifiez vos placements pour minimiser le risque. N’attendez pas et investissez dès maintenant. Pensez à mettre vos économies de côté sur un placement sans risque.

L’investissement locatif fait partie des meilleurs moyens pour faire booster votre capital. « Vous achetez une propriété, des garages ou des locaux commerciaux et les mettez en location. Très vite, vous allez voir que les loyers perçus dépasseront votre emprunt et vous gagnerez de l’argent« , explique le site neofa.com.

Assurez-vous également « d’être en mesure d’assumer les aléas de ce type de placement », dont des « impayés de loyer, frais de travaux de remise en état ou encore en cas de vacance locatives« .

Les propriétaires de leur résidence principale peuvent réaliser un investissement locatif s’ils disposent d’une épargne conséquente. L’immobilier est un investissement à la fois sûr et rentable.

Cet investissement auquel personne ne s’y attend peut tripler votre fortune

D’ailleurs, certains marchés immobiliers peuvent doubler voire tripler en quelques années seulement. Il s’agit d’un type de biens immobiliers spécifique, souvent méconnu du grand public : les friches industrielles qui sont devenues « un vrai business« .

Les friches industrielles désignent en effet des terrains ou des sites qui ont été antérieurement utilisés à des fins industrielles, mais qui sont actuellement abandonnés, inutilisés ou sous-exploités.

Ces zones peuvent être laissées à l’abandon en raison de la fermeture d’entreprises, de la relocalisation d’industries, de faillites, ou d’autres raisons qui conduisent à l’arrêt de l’activité industrielle sur le site.

Comment ça marche ?

Après réhabilitation, elles peuvent accueillir diverses activités, allant de l’habitat aux commerces, bureaux en passant par les espaces culturels ou sportifs.

Ce n’est pas sans rappeler la Belle de Mai à Marseille, le 104 à Paris ou encore le quartier des bassins à Flots à Bordeaux… Tous des « friches à la reconversion réussie, devenus des points d’attractivité majeurs.« , rappelle Welcome to the jungle.

La règle d’or consiste à bien sélectionner son site, soit des zones bien desservies par les transports et proches des commodités (écoles, commerces, etc.).

publicité
Partager cet article