Loterie : des gagnants de villas luxueuses contraints de revendre leurs biens

Loterie : des gagnants de villas luxueuses contraints de revendre leurs biens

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Loterie : des gagnants de villas luxueuses contraints de revendre leurs biens !-© PEXELS

Des vainqueurs de la loterie obligés de revendre leurs propriétés de luxe moins d’un 1 an après les avoir remportées. Explications.

publicité

Loterie : des gagnants de villas luxueuses contraints de revendre leurs biens

Comme indiqué dans les colonnes du tabloïd DailyMail, seulement 3 des 14 maisons remportées dans le cadre de la loterie Omaze sont toujours occupées par les gagnants, tandis qu’une a été transformée en location sur Airbnb. Les autres propriétés ont toutes été revendues en moins d’un an après avoir été acquises.

Omaze, une loterie visant à collecter des fonds pour des œuvres caritatives, propose aux participants de s’inscrire en achetant un billet au coût de 10 livres (environ 11,7 €).

Les vainqueurs peuvent remporter des vastes propriétés accompagnées d’une somme de 100 000 livres (soit 116.000 €) pour les aider à couvrir les dépenses indispensables à l’entretien du bien durant un an.

publicité

« Cela est un énorme choc lorsqu’ils reçoivent la première facture de 20.000 £ »

«Si vous avez l’habitude de vivre dans une maison normale où vous payez quelques centaines de livres par mois en électricité, peut-être quelques milliers par an en taxe d’habitation, cela est un énorme choc lorsqu’ils reçoivent la première facture de 20.000 £ ou 30.000, indique David Adams, directeur de David Adams Luxury Property. C’est totalement insoutenable et à ce moment-là, beaucoup de gens décideront que ce n’est pas pour eux», poursuit l’expert immobilier auprès de DailyMail.

« La plupart des maisons utiliseront un système de sécurité surveillé, disposeront d’un chauffage au sol en hiver et d’une climatisation en été et les systèmes devront être entretenus chaque année », entre-t-il dans les détails.

« Son entretien coûte cher ».

« Plus la maison est moderne, plus son entretien coûte cher. L’électronique devient de plus en plus compliquée et vous avez besoin d’un technicien informatique pour intervenir en cas de problème« , ajoute David Adams.

«Si nous pouvions nous permettre de la garder, nous le ferions. C’est beau. Mais nous cherchons plutôt à acheter un terrain ou une propriété plus petite», témoigne Uttam auprès de Dailymail. Ce dernier obligé de se séparer de son manoir de Cornouailles, deux mois seulement après avoir remporté le gros lot.

Kevin par contre, ouvrier dans le bâtiment et heureux gagnant d’un bien situé au nord de Londres et s’élévant à 3 millions de livres sterling, ne compte pas du tout à s’en débarrasser.

« Les gagnants sont libres de mettre la maison sur le marché et d’encaisser l’argent dès qu’ils obtiennent les clés »

« Les coûts estimés pour chaque maison sont disponibles pour que les participants puissent les consulter sur le site Web d’Omaze. Les gagnants peuvent décider de vivre dans la maison, de la louer pour un revenu supplémentaire ou de la vendre pour devenir multimillionnaire. Ils sont libres de mettre la maison sur le marché et d’encaisser l’argent dès qu’ils obtiennent les clés », précise un porte-parole d’Omaze.

publicité
Partager cet article