WhatsApp : 3 astuces pour dupliquer secrètement le compte de votre partenaire

WhatsApp : 3 astuces pour dupliquer secrètement le compte de votre partenaire

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
WhatsApp : 3 astuces pour dupliquer secrètement le compte de votre partenaire !-© 123 RF

3 astuces WhatsApp qui vous permettent de dupliquer facilement le compte de votre partenaire ni vu ni connu ! L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous explique tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

publicité

Savez-vous qu’il est facile de cloner un compte WhatsApp ?

Cette pratique est plus répandue qu’on ne le pense. En effet, des logiciels simples permettent le clonage d’un compte WhatsApp, permettant ainsi à ceux qui sont méfiants de tout savoir sur les activités de leur conjoint en leur absence. Découvrez comment s’y prendre.

Rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’avoir le CV d’Edward Snowden pour pouvoir espionner son conjoint.

Il suffit de vous rendre sur les magasins d’applications en ligne pour découvrir ces logiciels espions avec lesquelles quiconque peut mettre sur écoute qui il veut.

publicité

Selon une étude américaine, il existe pas moins de 280 applications vendues sur le Play Store de Google, et 23 hors des magasins d’applications – à télécharger sur un PC avant de les transférer sur un Smartphone.

Et pour preuve : il suffit d’aller sur Google et de taper : « Comment surveiller… » et le moteur de recherche vous propose même directement de terminer la phrase par « … sa femme » ou « … un téléphone à distance ».

Des logiciels espions qui surveillent tous vos faits et gestes…

Ce genre de système de pistage est légal pour la surveillance d’enfants. Mais comme vous pouvez vous y attendre, il n’est pas toujours utilisé à bon escient. Dans une étude réalisée auprès de 700 femmes victimes de violence domestique, et parue dans The Guardian, « 1/3 d’entre elles déclaraient avoir été suivies à la trace via des logiciels de ce type ».

Ces logiciels espions donnent la possibilité de surveiller à distance une personne. Par ailleurs, ils permettent d’accéder à ses SMS, e-mails, historique d’appels, photos et vidéos.

Les versions plus avancées autorisent même la lecture des messages WhatsApp, Facebook et Tinder. Certains garantissent une surveillance discrète en masquant toute icône sur le téléphone de la personne ciblée, qui ne se rend compte absolument de rien.

Certains vont jusqu’à proposer l’activation à distance du micro ou de la caméra du téléphone.

Comment s’y prendre ?

Installer une telle application nécessite tout de même d’avoir physiquement accès au Smartphone de la personne à espionner. Il faut bien sûr en posséder le mot de passe. Cela n’est souvent pas un frein pour des personnes d’un même foyer.

Comme révélé par une enquête menée par Kaspersky, le spécialiste de la sécurité informatique, « 59% des personnes en couple partagent ouvertement leurs codes PIN et mots de passe avec leur conjoint. 24% d’entre eux déclaraient même enregistrer leurs propres empreintes digitales sur l’appareil de leur partenaire », relaie tf1info.

En France, l’utilisation de telles applications sans le consentement du propriétaire du téléphone est considérée comme illégale.

Le fait de mettre en place des logiciels pour espionner et surveiller les sites visités par un proche, pirater sa boîte mail, ou toute autre méthode visant à surveiller ses échanges relève de la fraude.

Espionner le téléphone d’une tierce personne constitue en effet une violation de la vie privée.

Selon le code pénal, enregistrer des paroles sans consentement et violer le secret de la correspondance sont passibles d’une peine d’un an de prison et d’une amende de 45 000 euros (article 226-15 du code pénal).

WhatsApp : 3 astuces pour dupliquer secrètement le compte de votre partenaire

Il est aussi possible de cloner WhatsApp en utilisant le code QR de WhatsApp Web ou des applications tierces. De même, le clonage est envisageable pour WhatsApp Business.

Pour dupliquer votre compte WhatsApp sur un appareil Android, il y a Dual Space Lite ou Parallel Space. Vous pouvez les télécharger depuis le Google Play Store.

Pour un iPhone, vous pouvez recourir soit au Dr.Fone – Phone Clone ou iMazing… Des applications téléchargeables depuis l’App Store.

publicité
Partager cet article