Défi visuel : seuls les as de l’observation peuvent repérer le couple différent des autres en 15 secondes

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Défi visuel : seuls les as de l'observation peuvent repérer le couple différent des autres en 15 secondes
Défi visuel : seuls les as de l'observation peuvent repérer le couple différent des autres en 15 secondes !-@123rf

L’énigme visuelle que peu d’internautes ont réussi à résoudre : vous avez 15 secondes pour trouver l’intrus. Décryptage.

Un défi uniquement pour les plus forts…

Ce nouveau challenge mettra à l’épreuve votre capacité d’observation pour résoudre un problème. Et vous n’avez qu’une quinzaine de secondes pour repérer le couple différent dans cette image. Pour aboutir à la bonne réponse, votre capacité d’analyse devrait être mobilisée comme jamais.

A cause du délai préalablement fixé, beaucoup d’utilisateurs à travers le monde ont eu du mal à relever le défi. C’est notamment le cas sur Facebook et d’autres réseaux sociaux.

Et vous ? Allez-vous faire la différence, ou succomberez-vous comme le font la majorité ? Petit conseil pour ceux ou celles qui veulent s’y mettre : restez concentré. Ne pensez surtout à rien d’autre et (peut-être bien que) vous pourrez le relever. Mais pour le savoir, il faudra d’abord que vous jouer à la partie.

Ce test visuel permet d’évaluer si vous êtes plutôt le genre de personne très pointilleuse au moindre détail ou le contraire. Autrement dit, une personne qui ne s’en soucie pas du tout.

Défi visuel : seuls les as de l’observation peuvent repérer le couple différent des autres en 15 secondes

Ce défi visuel va surtout faire travailler vos capacités cognitives. Alors, êtes-vous vraiment sûr d’avoir des yeux de lynx ? Si oui, c’est simple : trouver en 15 secondes, le couple « pomme-poire » différent des autres.

Mais surtout, « no stress » ! Résoudre ce puzzle ne doit surtout pas vous mettre la pression. Le but est de vous détendre tout en mobilisant votre raisonnement, votre sens d’analyse ainsi que votre perception visuelle.

Les personnes qui ont déjà l’habitude d’être attentives aux détails au quotidien n’auront absolument aucune difficulté à résoudre l’énigme. Ce sera comme un jeu d’enfant.

Aussi, si vous êtes prêt à vous lancer, on ne vous retient pas plus longtemps. Lancez votre chronomètre. Prenez une bonne dose de concentration et passez au peigne fin chaque détail de cette image.

Munissez-vous de vos lunettes de détective et passer au crible chaque recoin de l’image. Si vous agissez ainsi, pas de doute : vous allez relever le défi haut la main.

Avez-vous une aussi bonne vision que vous l’imaginez ?

Roulement de tambour : l’affaire est-elle résolue ? Si oui… Grand Bravo à vous. Vous avez un sens de l’observation hors pair car pour trouver la solution, il faut avoir des yeux de faucon. Il faut savoir que les faucons ont une excellente acuité visuelle, ce qui leur permet d’ailleurs de repérer des proies à de grandes distances.

Ainsi, lorsque l’on parle de « yeux de faucon » chez une personne, on fait surtout référence à sa capacité à percevoir des détails ou des informations avec une grande précision. Une qualité d’ailleurs, qui vaut de l’or que ce soit dans la vie de tous les jours ou au travail. Un atout que vous avez intérêt à développer car il vous sera toujours d’une grande utilité, et ce, dans tous les domaines de la vie.

Si vous êtes ici, c’est certainement parce que le temps est écoulé ou que vous n’avez pas repéré l’intrus. Néanmoins, rien ne vous empêche de continuer d’essayer si vous en avez toujours l’envie. Avec ce genre de test, plus vous vous exercer… Plus vous vous améliorerez.

Si vous avez échoué au test malgré tous vos efforts, il est peut-être temps de découvrir la solution que nous vous proposons en image ci-dessous. Pas besoin de vous découragez.

Et la réponse se situe…

N’oubliez pas, ce n’est qu’un jeu finalement (mais il faut souligner que c’est aussi un bon moyen de stimuler votre cerveau, NDLR). Votre santé mentale en a grandement besoin car ce n’est pas seulement le corps qui a besoin d’être gardé en forme… Notre cerveau a lui aussi besoin d’entraînement cérébral.

@123rf

Si vous regardez bien, la feuille de poirier encerclée a un vert légèrement plus foncé par rapport aux autres feuilles.

Partager cet article