Test d’observation : Seuls ceux qui ont une vue très fine peuvent repérer le craquelin rond, qui n’est pas comme les autres

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Test d’observation : Seuls ceux qui ont une vue très fine peuvent repérer le craquelin rond, qui n'est pas comme les autres
Test d’observation : Seuls ceux qui ont une vue très fine peuvent repérer le craquelin rond, qui n'est pas comme les autres !-@123rf/GreenMe

Pour trouver le craquelin rond différent des autres dans cette image, il faut absolument avoir des yeux de lynx ! Qu’en est-il de votre cas ? Êtes-vous certain d’avoir des bonnes compétences visuelles ? Si la réponse est oui, vous ne trouverez pas mieux que ce test d’observation pour mettre à l’épreuve votre vision.

Test d’observation : Seuls ceux qui ont une vue très fine peuvent repérer le craquelin rond, qui n’est pas comme les autres

En effet, si vous regardez de plus près, il y a un cracker qui diffère de tous les autres à cause d’un tout petit détail. C’est la mission qui attend tous ceux qui souhaitent relever le défi.

Ne faites surtout pas l’erreur de sous-estimer ce challenge qui donne l’air d’être très simple à résoudre.

S’il n’a pas été fixé un délai imparti pour trouver la réponse, ce n’est pas sans raison. Ce casse-tête visuel n’est pas aussi aisé. Dans cette série d’images, il s’agit de repérer l’intrus. Si vous le réussissez, vous pouvez vous vanter d’avoir une perception visuelle hors pair.

Force est de constater qu’il n’est pas évident de trouver la solution. Ce puzzle visuel stimule non seulement vos capacités visuelles, vos capacités cognitives mais aussi votre sens du détail. Ce dernier comme nous avons déjà pu voir, est un atout qui nous sert dans la vie de tous les jours.

Être un as de l’observation appelle aussi d’avoir une bonne dose de concentration. Un vrai entraînement cérébral !

Alors, avez-vous réussi le défi ou pas ?

Pour développer votre sens de l’observation, ce type d’énigmes visuelles divertissantes compte parmi les meilleures techniques pour s’y prendre. Alors, avez-vous des yeux de lynx ou pas ?

Partant pour repérer le fameux craquelin dans ce défi visuel ? On vous prévient d’avance, il n’est décidément pas facile à trouver. Alors ?

Si vous l’avez, bravo à vous. Vous êtes visiblement quelqu’un de très attentif aux détails.

Si en revanche, vous avez échoué à ce test visuel, ce n’est pas si étonnant. Saviez-vous que vous n’êtes pas le seul ? Nous sommes tous bien conscients de sa difficulté, notamment pour les personnes non habituées à résoudre ces quiz.

Effectivement, vos yeux pourraient vous jouer des tours. Mais, fort heureusement, il n’y a aucun délai imposé pour le résoudre. Si vous êtes encore partant, prenez tout votre temps pour localiser l’intrus dans l’image.

Et si vous découvrez maintenant la solution tant attendue ?

Si vous abandonnez la partie, la rédaction de cafebabel.fr vous propose de découvrir la solution en image.

Si ce défi vous a donné du fil à retordre, il va falloir travailler sur votre concentration et vos fonctions visuelles. On vous a encerclé le craquelin différent. Ce dernier a d’ailleurs un point de moins que les autres !

@123rf/GreenMe

Des tests pour évaluer les capacités cognitives.

Ce type d’illustration a le don d’attirer la curiosité de millions d’internautes. Les illusions d’optique et autres tests d’intelligence sont souvent manipulés par des professionnels (psychologues, psychiatres et neurologues) pour évaluer les capacités cognitives d’une personne.

Idéalement, il est recommandé de s’exercer dès votre plus jeune âge pour développer un esprit vif et réactif à l’âge adulte.

Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas d’âge pour stimuler votre mémoire et actionner vos neurones. Cet organe n’a pas été fait pour ne rien faire. C’est une « machine à penser« .

« Le cerveau adore les challenges, il va consommer beaucoup d’énergie, faire des connexions, jusqu’au coup d’après où vous le ferez bien. Apprendre une nouvelle langue stimule aussi extrêmement bien le cerveau« , explique le professeur Philippe Amouyel, spécialiste du cerveau.

« Selon une étude canadienne, quelqu’un qui parle anglais et français a moins de risques de développer Alzheimer que quelqu’un qui ne parle qu’anglais. »

Partager cet article